Qu’est-ce que le polyacrylate, ce superabsorbant ?

superabsorbant epdm

Joli casse-tête : vous avez besoin d’effectuer des réparations sur une toiture en EPDM mais celle-ci baigne sous 5 cm d’eau après une salve d’intempéries. Pourtant, impossible de laisser une infiltration s’immiscer insidieusement.

Comment faire ?

 

h2o barrier eurofast

Asséchez la zone grâce à un super absorbant

Créez une barrière d’eau avec un super absorbant tel que le H2O Barrier de chez Eurofast.

Le polyaacrylate superabsorbant est votre allié ! Ce polymère créé par Eurofast crée une barrière d’eau et vous permet de faire place nette autour de la surface à réparer.

Grâce à ses capacités d’absorption gigantesques : jusqu’à 200 fois sa masse, il vous donne la possibilité de poursuivre au plus vite vos travaux sans attendre le séchage de votre toiture plate.

> Découvrez le H2O Barrier de chez Eurofast, polyacrylate de sodium

 

Comment utiliser le superabsorbant en polyacrylate de sodium ?

Dessinez un cadre avec le produit autour de la zone à traiter, et saupoudrez-en également au milieu. Les contours doivent être suffisamment hauts pour créer une bordure épaisse. Poussez ensuite le produit sur les bords depuis le milieu. Vous disposez de quelques heures avant que l’absorption n’atteigne ses limites.

Après utilisation, nettoyez votre zone de travail encore sèche avec le nettoyant EPDM puis retirez le maximum de polyacrylate avec une petite pelle en veillant à ne pas accrocher la membrane. Ne vous inquiétez pas s’il vous a été difficile de retirer tout le produit : les cristaux se dégradent au bout de 15 jours et ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Pratique, non ?