Le feutre géotextile pour une préservation de votre carré potager

Le feutre géotextile pour carré potager

Protégez-vous des nuisibles grâce au géotextile pour carré potager

Le géotextile est une barrière pour vos plantations. Que vous soyez amateur ou un passionné, vous avez tous rencontré des problèmes avec des nuisibles, ils attaquent vos fruits et légumes et empêchent leur développement. C’est pourquoi il peut être intéressant pour vous, d’investir dans le géotextile. Nous sommes souvent confrontés à l’utilisation de produits radicaux, comme les pesticides ou insecticides. Le géotextile assure une première barrière tout en respectant l’environnement et en préservant le biome de votre jardin.

Un allié pour le développement de vos plantations

Le géotextile est votre allié plantation, à la fois perméable et résistant aux déchirures il permettra à vos fruits et légumes de se développer avec efficacité. Sa texture lui confère  l’avantage de laisser l’eau circuler et l’air passer. Cela permet à vos fruits et légumes de pouvoir obtenir tout ce dont ils ont besoin en eau, sans pour autant avoir affaire aux éléments négatifs, tels que « les mauvaises herbes » et les nuisibles. Ce qui vous assure un gain de temps : finies les périodes de désherbage, vos légumes se développeront avec plus de facilité et de rapidité sans être menacés par les nuisibles que les mauvaises herbes véhiculent.

Nos conseils

Il est important de disposer le géotextile sur l’ensemble de votre carré potager pour un effet optimal. Ensuite vous pourrez mettre la terre à votre guise. Le carré potager doit être de taille moyenne et facile d’accès, ne visez pas trop grand car l’intérêt du carré potager se perdrait. Il est conseillé de se tenir sur un carré de 1,20m de largeur, pour optimiser votre espace.

 

Parmi les autres utilités du géotextile, si vous avez pour objectif de créer un bassin dans votre jardin vous pouvez combiner le feutre géotextile avec notre bâche EPDM. Il faut choisir l’épaisseur de votre EPDM selon votre besoin et votre type d’utilisation.

 

Cet article vous a plu ?