Etanchéité de toit plat béton : comment procéder ?

Etanchéité de toit plat béton

Les nouvelles maisons, qu’elles soient éco-conçues ou réalisées par un architecte, possèdent de plus en plus un toit plat. La tentation est alors très forte … Pourquoi ne pas la transformer en une surface exploitable au même titre qu’une terrasse, ou qu’un balcon ?

Des toitures avec une autre fonctionnalité

Les projets de ce type fleurissent. Toitures végétalisées, voire toitures accueillant des panneaux photovoltaïques, les propriétaires ne manquent pas d’imagination.

Mais attention, pour un tel projet, hors de question de faire son étanchéité par-dessus la jambe. Sinon, vous recommencez à zéro dans moins de 10 ans et l’eau et l’humidité auront eu le temps de faire des dégâts.

Alors que choisir comme étanchéité de toit plat béton ?

Comme pour vos toitures légèrement en pente, l’étanchéité d’un toit plat accueillant une terrasse peut être fait avec nos EPDM toitures. En respectant le même procédé, consistant à avoir : pare-vapeur, isolant, puis membrane EPDM, vous aurez une installation pérenne.

Une attention particulière devra être portée aux raccords si vous avez un acrotère, des sorties d’évacuation ou autre, des gouttières qui passent.

A l’aide des bandes de joint et des pièces d’étanchéité, vous pourrez échapper ces éléments très facilement.

Pour savoir quels matériaux choisir, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact pour définir la bonne quantité de membrane à commander et les accessoires à prévoir.