Comment faire tenir ma bâche de bassin ?

faire tenir bache bassin

Vous êtes en train de projeter un bassin dans un jardin et vous vous demandez « comment ma bâche de bassin va tenir ? ».

Le poids de l’eau va vous permettre, au fur et à mesure du remplissage de votre bassin, de tirer de part et d’autres de la bâche Epdm pour, au fur et à mesure, lisser les plis formés.

Certains endroits ne pourront pas en être totalement exempts mais dans ces cas-là, rassemblez la bâche pour n’avoir que deux pliages maximum.

> Voir aussi notre article : comment éviter les plis sur une bâche epdm ?

 

Dissimulez judicieusement l’excédent de bâche

Une fois que le bassin est rempli, ce sera une partie de plaisir.

Vous pourrez découper la membrane et dépasse trop des bords du bassin pour ensuite la dissimuler. Attention cependant à ne pas couper trop court : avec le poids de l’eau, et le temps que la membrane soit bien en place dans son nouvel environnement, il va bien sûr y avoir quelques effets de glissements vers l’intérieur. Gardez donc au moins 1m de rab.

Ensuite, trouvez de nombreuses astuces à l’aide d’éléments paysagers décoratifs pour cacher les bords de la bâche EPDM : pierres de rocaille, ardoises, traverses, galets, plantations à proximité,

 

Comment faire tenir ma bâche de bassin sur un bassin en béton ?

Nous commercialisons des bordures paysagères. Ces dernières peuvent tout-à-fait être attachés en haut des bords de votre bassin en béton : ce sont elles qui accueilleront ensuite la membrane qui pourra être collée dessus. Vous vous éviterez d’avoir à gérer les angles et débordements de la membrane hors du bassin.