Comment coller de l’EPDM sur de l’EPDM ?

coller epdm sur epdm

Pour coller une membrane EPDM sur une autre, pour les zones de jonction par exemple, ou pour poser une pièce d’étanchéité, il vous faut une colle de contact pour EPDM.

 

Processus d’application de la colle contact pour EPDM

Préparation de l’epdm à encoller

Nettoyer les deux zones que vous souhaitez encoller : gravillons, fientes, résidus de sable, végétaux … Vous pouvez utiliser un nettoyant EPDM par exemple. Séchez bien la surface.

La membrane EPDM est prête à recevoir la colle, mais avant cela, pensez à mélanger cette dernière. L’aspect doit être lisse et homogène en termes de texture et de couleur. Par cette opération, vous permettrez au produit de se mettre à la température ambiante pour favoriser son adhérence.

Application de la colle sur EPDM

C’est parti, vous êtes maintenant prêt pour coller un epdm sur un autre epdm ! Utilisez un rouleau à colle EPDM et encollez les 2 surfaces de façon méthodique et uniforme. Chassez les éventuelles bulles qui se créeraient.

Une fois que toute la surface est enduite, patientez. La colle doit « gommer » : elle va blanchir et sécher. Au toucher, lorsque vous ne sentez plus d’accroche, vous pouvez coller l’epdm sur l’epdm à réparer.

Veillez à vous rapprocher des le premier contact de la position définitive : les possibilités d’ajustement seront minimes. Chassez de nouveau les bulles à l’aide d’une marouflette ou même d’une brosse douce.

Vous savez maintenant coller de l’EPDM sur de l’EPDM !

Préparez votre chantier en vous rendant dans notre boutique pour vous équiper de tous les matériaux et outils nécessaires.