La récupération d’eau de pluie sur toit EPDM

habitat contemporain

Depuis quelques temps déjà le toit plat se répand de plus en plus dans nos paysages urbains et ruraux. Désormais les usines et bâtiments d’entreprises ne sont plus les seuls à revêtir le toit plat. Les particuliers y ont trouvé eux aussi des mérites, favorisant les toits plats aux toits inclinés. Car, comme nous allons le voir, des économies d’eau peuvent notamment être faites grâce à un toit EPDM.

Le développement des toitures EPDM planes

Les maisons contemporaines adoptent d’avantages cette architecture qui, outre son aspect esthétique, remporte d’autres qualités. En effet, celui-ci, moins cher que le toit incliné, permet de diversifier son utilité. Cet espace plan permet effectivement des aménagements à plus long terme, qui seraient plus compliqués, voire impossibles, sur des toits inclinés en tuile ou ardoise.

Par exemple :

  • L’aménagement d’un toit terrasse (lien vers la page article) ou de jardin de toit
  • L’implantation d’un toit vert
  • L’établissement d’un système de panneaux solaires
  • L’installation de climatisation
  • L’installation d’un système de récupération d’eau de pluie

Ce dernier point, est l’un des atouts majeurs du toit plat car les toitures en membrane EPDM favorisent l’économie d’eau.

Récupération d’eau de pluie sur toit EPDM

Si vous souhaitez faire des économies, installer un système de récupération d’eau de pluie est une réponse efficace à votre problématique. Et les toitures EPDM favorisent l’économie d’eau de pluie.

Effectivement, les toits plats en revêtement synthétique ont une capacité de rétention d’eau supérieur et permettent ainsi la récupération d’environ 80% des eaux de pluie vers votre citerne de récupération.

Cette eau pourra ensuite être utilisée pour votre jardin, mais elle peut également être reliée à votre réseau sanitaire pour l’eau des toilettes par exemple.

En outre pour les entreprises utilisant un volume d’eau considérable pour leurs productions, récupérer l’eau de pluie grâce à un toit plat en EPDM permet de faire de grosses économies sur la facture d’eau.

Pour plus d’informations sur des toitures EPDM, rendez-vous sur le site d’EPDM Distribution.

Cet article vous a plu ?