
Le toit frais : pour une habitation plus agréable

Le toit frais est un toit qui va limiter l’emmagasinement de la chaleur du soleil en été pour vous permettre de vous épargner une atmosphère étouffante à l’intérieur de la maison. Nous vous expliquons le fonctionnement, les avantages, et comment tirer le meilleur parti de votre toit frais.
Comment fonctionne un toit frais ?
Le toit frais va empêcher la transmission de la chaleur du soleil. Cela passe par plusieurs principes physiques.
La couleur du toit
L’idée du toit frais est de réfléchir la lumière du soleil afin de l’empêcher de pénétrer le toit et de réchauffer votre intérieur. Une toiture blanche est donc idéale, car c’est la couleur la plus réfléchissante. Pour cela, plusieurs solutions : les bandes réfléchissantes ou la peinture blanche pour toiture.
La peinture cool roof pouvant s’appliquer directement sur votre bâche epdm, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en isolant de l’eau et de la canicule grâce à une peinture anti-chaleur.
La forme du toit
Un toit plat est souvent plus adapté pour la qualification de toit frais, car les rayons du soleil vont arriver de biais, et seront donc davantage repoussés.
Les avantages du toit frais
Le toit frais permettra à votre habitation d’être plus fraîche par temps ensoleillé. Cela vous permettra d’être plus confortable et de limiter le temps d’utilisation de la climatisation, ce qui aura un impact positif à la fois écologique, d’un point de vue santé et financier.
Cela est également vrai pour les entreprises, qui peuvent souvent l’appliquer à plus grande échelle, dans des entrepôts et bâtiments faisant parfois plusieurs milliers de mètres cubes, et qui sont coûteux à climatiser. La peinture Cool roof est la solution la plus efficace pour le bien être des salariés en été.