La colle Stratogrip EPDM : un bon choix ?

Vous ne connaissez pas encore la colle sous pression Stratogrip? On vous explique pourquoi cette bonbonne risque de devenir votre meilleur allié. Les pros et industriels avec qui nous travaillons ne s’en passent plus.

Séchage express, nettoyage inutile

Efficace sur une grande majorité des supports, les professionnels jugent la colle Stratogrip EPDM très simple d’utilisation grâce à son pistolet, et lui confèrent une ergonomie intéressante et un confort d’utilisation plaisant pour ce type de travaux. Et petit plus, vous pouvez entendre une mouche voler, même pendant l’application ! Sèche en moins de 15 secondes, vous gagnez un temps non-négligeable sur la pose, mais aussi sur le séchage, et enfin sur le nettoyage des outils ; qui est une étape que vous pouvez totalement squeezer désormais !

Le pistolet : régularité et ergonomie

Côté application, le pistolet a pas mal d’avantages : il aide à appliquer une couche hétérogène de colle stratogrip EPDM sur l’ensemble de la surface de façon très rapide. En quelques minutes, vous obtenez une adhérence totale et ultra efficace. La bombonne est également équipée de poignées qui facilitent son déplacement. En comparaison avec une pose EPDM classique avec une colle de contact, cette bombonne est beaucoup plus rentable d’un point de vue déplacement / application puisqu’elle contient 22 L de colle contre 10 L pour nos plus gros contenants de colle contact. En revanche, attention à bien faire vos calculs : selon la surface à encoller, la bonbonne peut s’avérer être un mauvais choix. En effet, pour les petites zones, n’oubliez pas que nos contenants commencent à 0,75L.

En conclusion, la colle sous pression est un allié de la productivité. Produit optimisé, temps gagné, pas de préparation nécessaire, essayez-la ! Pour les entreprises soucieuses de l’impact environnemental des matériaux qu’elles utilisent, la colle Stratogrip ne contient pas de substance destructive d’ozone.